Forum Association Mel'ting Pets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
resco
resco
Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2023

RESCO - Mon expérience d'adopté (témoignage du point de vue de l'adopté) - Témoignage de Charles D.  Empty RESCO - Mon expérience d'adopté (témoignage du point de vue de l'adopté) - Témoignage de Charles D.

Lun 6 Mar - 13:59
Salut a tous, c'est Resco au clavier !!!

Pour une fois c'est moi qui prend le clavier. Pour deux raisons, d'une part qui peut parler le mieux de l'adoption que l'adopté, d'autre part je trouve que mon humain écrit comme un pied ...

J'ai été adopté par mon humain il y a deux ans, j'avais 10 mois avec un historique un peu chargé comme beaucoup de mes congénères.
Je suis né dans la rue en Roumanie, je suis passé par le refuge avant d'être adopté une première fois. Ma famille s'est lassé de moi et un jour j'ai pris une voiture pour rencontrer mon humain actuel.
Je peux dire que c'est assez traumatisant de se retrouver avec un inconnu dans un environnement étranger. il m'a fallu du temps pour m'adapter. Mais j'ai eu de la chance, on m'a laisser du temps. Mon humain m'a séduit avec des biscuits et son arme fatale, DU FROMAGE. Il m'a fait une place sur son lit sans ronchonner et pourtant il aurait pu vu mon gabarit. On a fait de grandes balades, et c'est moi qui décidais de la route.
En clair, il m'a laisser du temps pour me faire ma place et lui faire confiance.

Mais surtout c'est nos visites au parc canin qui m'ont fait du bien. J'y ai rencontré d'autres chiens, d'autres humains. J'ai appris a jouer avec mes copains, a faire confiance a d'autres personnes.
J'ai appris l'histoire triste d'autres adoptés, comme celle de Dude tellement martyrisé qu'il n'a plus que trois pattes, celle de Lex maltraité et enfermé pendant un an dan un couloir sans sortir,  Roxanne abandonnée parce que son aboiement n'était pas assez  viril, Droopy qui a peur de voir les gens partir après avoir été abandonné quatre fois avant de trouver la bonne famille. Mais tous avaient retrouvé une joie vivre parce qu'ils avaient trouvé des humains prêts a les aimer et a les cajoler. C'est là aussi que mon humain a pu échanger et trouver les conseils quand il en a eu besoin. Parce qu'il faut bien l'admettre les deux pattes n'ont pas la science infuse, ils font des erreurs en clair ils tâtonnent sévère Du coup on apprend ensemble ce qui nous rapproche.

C'est vrai que ce n'est pas toujours simple d'adopter un animal avec un historique chaotique et les traumatismes qui viennent avec, mais une fois qu'on vous fait confiance, on vous donne tout l'amour qu'on a.  Nous ne sommes peut être pas les plus beaux, souvent on n'est plus des chiots tout mignons mais nous avons des tonnes de tendresse a vous donner si vous nous laissez le temps de vous faire confiance.
Et si vous voulez un joli accessoire plutôt qu'un être vivant avec ses problèmes achetez vous une peluche, c'est moins de soucis ..
Je vous laisse mon humain tourne en rond ... faut que je l'emmène en promenade !!!!!
Winona
Winona
Admin
Messages : 3567
Date d'inscription : 30/11/2018
Age : 31
Localisation : Sannois
https://meltingpets.forumactif.com

RESCO - Mon expérience d'adopté (témoignage du point de vue de l'adopté) - Témoignage de Charles D.  Empty Re: RESCO - Mon expérience d'adopté (témoignage du point de vue de l'adopté) - Témoignage de Charles D.

Jeu 9 Mar - 17:07
Oh ! Charles ! Merci pour votre témoignage ! Je n'avais pas vu Smile
Nous allons le partager sur la page et faire un petit montage de Resco !
Merci !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum