Forum Association Mel'ting Pets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Winona
Winona
Admin
Messages : 3567
Date d'inscription : 30/11/2018
Age : 31
Localisation : Sannois
https://meltingpets.forumactif.com

Nola & Aïko - Témoignage de Emmanuelle D. Empty Nola & Aïko - Témoignage de Emmanuelle D.

Mar 21 Fév - 20:01
Nola & Aïko - Témoignage de Emmanuelle D. 71692410

Nola et Aiko, adoptés par Emmanuelle

Nola vient d'Espagne 🇪🇸 tandis que Aiko vient de Roumanie 🇷🇴

"L’adoption, c’est quoi ?

Tout d’abord, c’est une démarche réfléchie !

On adopte pour toute la vie de l’animal… Pour notre part, nous avons toujours adopté. Notre première chienne Roxane, croisée beauceron de 18 mois, venait de la SPA de Gennevilliers. Le coup de foudre fut réciproque à travers les barreaux… Nous l’avons gardée jusqu’à ses 16 ans.

Notre 2ème adoption s’est faite chez un particulier. Il s'agissait de Dorka, croisée beauceron également, qui malheureusement, est décédée à l'âge de 9 ans dans l’urgence… Ce fut très difficile…

Et vivre sans chien ce n'était plus possible… J’ai commencé à regarder les annonces de toutous à adopter sur Internet. J’en ai repéré quelques-uns, mon mari et les enfants ont choisi Nola (ex Idoïa), petite puce bringée magnifique, croisée galgo. La demande d’adoption s’est faite dans la foulée, un premier message à Mélanie ! Nous avons dû attendre le prochain voyage pour faire venir la petite d’Espagne. Nous voilà sur le lieu de rdv pour attendre l’arrivée du camion… L’attente, la rencontre… On récupère une petite puce tremblante, maigrichonne, morte de trouille. Elle a commencé à se détendre dans la voiture, sur mes genoux. À la maison, elle ne connaissait pas le tapis, elle restait couchée en boule au milieu du salon, elle se jetait sur la nourriture… Il a fallu de la patience, la rendre propre a été long, mais elle a fini par comprendre. Il faut être disponible pour s’en occuper sinon le chien ne peut pas évoluer.

Aujourd’hui elle a bien grandi, et même si elle reste peureuse avec les groupes d’enfants et les gestes brusques, elle est épanouie, elle ne pense qu’à jouer, elle est très gentille, adorable. Cela fait donc 2 ans qu’elle est avec nous. Et je me suis dit qu’un deuxième chien, ferait aussi son bonheur, et je pensais à un petit 2e depuis un moment. J'ai regardé les annonces de Mel’ting Pets pour pouvoir ré-adopter à travers l'association de Mélanie avec qui j’ai eu un très bon contact. C’est une personne qui donne tout son temps libre pour les sauvetages de « ses » chiens, heureusement qu’il y a des personnes comme elle. Donc nous tombons sur Aïko (ex Hugo sur l’annonce), tout mignon, petit bonhomme de 4 ans, croisé qui ressemble à un mini Beauceron sans queue avec une oreille en vrac… Magnifique et original ! Donc petit message à Mélanie, demande d’adoption et c’est parti ! Aïko arrivera de Roumanie. Le coup de foudre ! Beau, gentil, doux, pot de colle, silencieux, et propre ! Le chien parfait ! Aucun regret, il s’entend parfaitement avec Nola. Même s’il ne comprend pas le français, il comprend très vite avec l’intonation et les gestes, il est intelligent le petit !

N’achetez pas, adoptez ! Vous ne le regretterez pas ! Les chiens vous le rendront tellement, ils sont plus reconnaissants que n’importe quel humain, il faut juste être patient, apprendre à faire connaissance, puisque nous ne savons pas grand-chose de leur passé, et que malheureusement certains ont subi de la maltraitance et restent méfiants. Mais jamais de regret ! Que du bonheur et beaucoup d’amour."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum