{NON ADOPTABLE} KODA - TIGRÉ ROUX - EN FALD DANS LE 27
+3
Alexandra
Winona
Agathe27
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Agathe27
- Messages : 4705
Date d'inscription : 26/11/2019
{NON ADOPTABLE} KODA - TIGRÉ ROUX - EN FALD DANS LE 27
Mer 27 Jan - 21:04
KODA
Né le 10 octobre 2020 (date approximative)
Tigré roux
KODA, comme beaucoup de chatons, est né dans la rue avec ses frères et sœurs KESSY, KALY, KENZO et leur maman TRINITY.
C'est un chaton très curieux, joueur et extrêmement sociable. Il adore les caresses, les câlins, ronronner. Bref, c'est un chat FABULEUX. Pot de colle. Affectueux. Avec un côté chat-chien assez incroyable 🥰
C'est aussi une vraie pile électrique, curieux de tout, qui n'a de cesse de vouloir partir explorer, découvrir.
C'est un chat vraiment génial, très sociable, OK chats, chiens, lapins.
Tous les frères et soeurs de Koda ont été adoptés, tout comme sa maman TRINITY mais Koda, lui, est resté chez sa FA.....
Nous vous proposons alors un petit historique du parcours de Koda pour mieux comprendre son histoire.
° Tout a commencé le 30 décembre 2020 (c'était la date idéale pour faire une urgence vétérinaire, vous en conviendrez !) où Koda semble faire un abcès à la joue. Allergie ? Bagarre avec l'un de ses frères et soeurs ? Difficile à dire. Le fait est qu'il a la joue droite toute gonflée.
Evidemment, nous nous rendons en urgence chez le vétérinaire, le 31/12 afin de nettoyer l'abcès et prévoir antibiotiques, traitements pour les prochains jours.
° Début janvier 2021, nouvelle visite chez le vétérinaire et l'abcès ayant disparu, nous sommes bien contents et pensions qu'il s'agissait bien d'une petite réaction à une petite bagarre avec l'un de ses frères et soeurs. Pourquoi en serait-il autrement ? D'aspect extérieur, KODA se porte comme un charme.... C'est d'ailleurs le plus grand de la portée ! Lors de la visite vétérinaire, le Dr. M (on va l'appeler comme ça car elle joue un grand rôle dans le suivi de Koda ! ) constate que, bien que l'abcès ait disparu, la bouche de Koda est dans un piteux état avec des lésions, des zones nécrosées voir purulentes sur le fond de son palais, à l'origine de sa gorge. Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Le Dr. M pense immédiatement au calicivirus. Koda est donc testé et se trouve être positif. Cela n'est néanmoins pas une forme commune.
° Tous les 10/15 jours maximum, Koda va rendre visite au Dr. M afin de vérifier l'état de sa bouche, ajuster le traitement, tester un nouveau traitement et cela pendant plusieurs semaines. Cela semble se maintenir....parfois un peu moins, parfois un peu mieux mais cela est toujours là et le Dr. M préfère rester vigilante quant à la suite car si cela vient à toucher les voies respiratoires ? L'oesophage ?
Cela tient ainsi pendant plusieurs mois jusqu'à la date de la castration de Koda.
° Le 15 avril 2021, nous décidons qu'à l'occasion de l'anesthésie de Koda, nous allons mettre en place un nouveau traitement local cette fois. Une sorte de patch / pansement visant à protéger les lésions de Koda des bactéries extérieures que sa bouche peut rencontrer tout au long d'une journée mais également assainir sa bouche en isolant les zones abîmées. Malheureusement....ce pansement ne pourra jamais être appliqué car lorsque le Dr. M ouvre la bouche de Koda pendant l'anesthésie, elle constate qu'il est trop tard. Une masse dépasse de la gorge de Koda, conséquente, s'ouvrant comme une fleur et appuyant sur les voies respiratoires de Koda. Il ne lui reste alors qu'un tout petit peu d'air pour respirer.
Nous ne baissons pas pour autant les bras. Koda est un battant, un warrior alors il faut trouver des solutions.
Le Dr. M a alors l'idée de prendre des photos de la bouche de Koda et de les envoyer à un grand spécialiste que l'on appellera le Dr. P, qui exerce à la clinique de FREGIS (dans le 94). Aussitôt dit, aussitôt fait. Le temps joue contre nous alors....nous ne perdons pas de temps!
Nous attendons alors le retour du Dr. P concernant les diverses options dont nous disposons. Tout cela s'organise très vite, une opération au laser est envisageable, on y va !
° Le 29 avril 2021, DATE de l'opération de Koda. Grosse journée de stress pour nous et pour tous ceux qui le suivent depuis des mois. L'opération se passe bien grâce au Dr. P qui assure des soins d'une très grande qualité et qui, après 2h30 de chirurgie au laser, retire une masse de la taille d'une noix de la gorge de Koda. Cela aurait pu très mal se terminer car l'opération s'est avérée bien plus difficile qu'on le pensait, il a fallut descendre profond dans la gorge de Koda et retirer énormément de tissus mais tout s'est bien déroulé. Afin de ne prendre aucun risque, le Dr. P décide qu'il sera plus prudent que Koda passe une nuit aux soins intensifs, surveillé de près.
Il rentre donc chez lui, chez nous, le 30 avril.
Nous pensions avoir surmonté le pire.....au moins gagner une bataille....mais ce n'était pas la fin du combat.
° Commence alors une nouvelle phase de suivi avec le Dr. M, le post-op ! Toutes les semaines, nous rendons visite au Dr. M afin de nous assurer de la bonne cicatrisation de Koda. Nous attendons également avec impatience les résultats des analyses de la masse. De quoi s'agit-il ? Et finalement, les résultats arrivent : il s'agit d'un granulome éosinophilique.
Le positif c'est que cela n'est pas cancéreux....le négatif....c'est qu'il s'agit d'une maladie chronique, difficile à contrôler. ET CHRONIQUE !
Alors concrètement ? Cette maladie chronique consiste à faire pousser des ulcères, lésions, régulièrement, en interne ou cutanés.
° Le 12/05/21, à l'occasion d'un nouveau contrôle, la cicatrice est vraiment propre, la bouche est saine. Le Dr. M fait même quelques clichés pour envoyer au Dr. P afin de constater la réussite de la chirurgie !
° Le 22/05/21, un nouveau contrôle est effectué et.....nous constatons de nouvelles lésions. Quelques unes sur ses pattes avant. Comme s'il s'était brûlé alors que ce n'était pas du tout le cas... et une plaie sur la langue... Le Dr. M confirme alors qu'il s'agit bien de lésions liées au granulome. Super...
° Le 03/06/21, nouveau contrôle.... J'ai bien constaté que les lésions sur les pattes avaient disparu, surement à l'aide de la piqûre antibiotiques reçue précédemment mais j'ai malgré tout un mauvais pressentiment. Tout cela est vite confirmé par le Dr. M. Effectivement, les lésions ont bien disparu....le ganglion a bien dégonflé (celui-là même qui est toujours gonflé depuis le début !) mais sa bouche.... est de nouveau attaquée par la maladie.
Koda se trouve avoir une nouvelle masse qui pousse, cette fois, sous sa langue.
_______________
Alors voilà....il y a environ un mois, Koda a été opéré et grâce à toutes les ondes positives qu'il a reçu (je sais que vous avez été nombreux à penser à lui), il a survécu à cette longue chirurgie et a pu rentrer à nos côtés.
Malheureusement.....cela ne lui a offert que quelques semaines de répit. Beaucoup de questions se bousculent dans nos têtes.... Combien de temps a-t-il ? Peut-on à nouveau intervenir ? Nous attendons un nouveau retour du spécialiste....
Le Dr P. est très triste de voir qu'une nouvelle masse, ailleurs, vient pousser..... Encore...
Le Dr. P nous a confirmé qu'il était possible d'intervenir à nouveau. Mais le temps joue contre nous....encore.... la masse pousse vite. Nous ne savons pas si cela sera la dernière intervention, si cela suffira, s'il faudra encore se battre longtemps contre cette maladie.
° Le 07/06/21, nous sommes retournés à la clinique de FREGIS. Koda a été déposé à la clinique de FREGIS en vue d'une nouvelle chirurgie en raison d'une nouvelle masse apparue sous sa langue ainsi qu'à la base de sa langue, sur la droite.
Malheureusement, le Dr. P m'a appelé dans l'après-midi et m'a demandé de venir récupérer Koda. Aucune chirurgie n'a pu être pratiqué en raison de l'étendue de la masse et.....de sa propagation. Effectivement, toute la base de langue est prise ainsi qu'une partie du côté (j'ai des photos mais je doute que Facebook les considère comme visibles aux yeux de tous...).
Dans ces circonstances, le Dr. P a préféré ne pas toucher, à rien, car, la difficulté de cette maladie est que si l'on retire mais pour ne pas tout enlever, cela revient encore plus vite (sinon ça serait trop facile hein....).
Le Dr. P a toutefois discuté de ce cas avec ses équipes et notamment avec le Dr. D vétérinaire spécialiste dermatologue et notamment dans cette maladie.
J'ai longuement échangé avec le Dr. D sur la suite...et nous allons essayer un nouveau médicament....ainsi que mettre en place des petites choses (alimentation, vitamines...) dans le quotidien de Koda, tout en espérant que la masse va arrêter de "flamber" et laisser Koda un peu tranquille.
Pour le moment, il ne montre aucun signe de douleur pour manger, jouer, ou autre... Nous le surveillons évidemment de prêt et restons sur le qui-vive, en relation constante avec le Dr. B, le Dr. P et le Dr. D.
Nous ne pouvons, malheureusement, pas faire grand chose de plus....
° Le 02/10/22, que s'est-il passé en un an ? Qu'est devenu Koda ?
Notre petit prince Koda va bientôt fêter ses 2 ans et cette dernière année n'a pas été de tout repos..
La maladie de Koda a été plus ou moins stabilisée par un traitement très coûteux financé par ses marraines, de vraies fées <3
Néanmoins, l'année n'a pas été de tout repos. Nous avons enchainé de nombreuses visites vétérinaires tout au long de l'année, avec des crises inflammatoires faisant apparaitre des gonflements sur son nez, ses lèvres, ses pattes... Le dernier bilan est malheureusement mitigé. Les masses dans sa bouche, qui jusque là étaient stables, ne le sont plus. Elles ont grossi, se développent.
En concertation avec toute l'équipe vétérinaire qui suit Koda, nous avons décidé d'organiser, à l'occasion de ses 2 ans, une nouvelle visite vétérinaire avec trois grands spécialistes :
- Le Dr. P (spécialiste chirurgie) qui a déjà opéré Koda et le suit depuis le début
- Le Dr. D (spécialiste dermato) qui suit Koda depuis maintenant plus d'un an
- Et un nouveau spécialiste en médecine interne que nous rencontrerons pour la 1ère fois
Mais...nous avons besoin de vous, encore, pour que Koda aille au-delà de ses 2 ans ! Il le mérite ! C'est un chat incroyable, génial, vraiment, tous ceux qui le connaissent peuvent en témoigner.
° Le 10/10/22, nous avons été au CHV FREGIS rencontrer les 3 spécialistes prêts à aider Koda. Nous avons repris tout l'historique médical de Koda avec le spécialiste en médecine interne afin de pouvoir établir un véritable diagnostic.
Dans la mesure où aucun des traitements essayés n'a fonctionné nous sommes toujours dans le flou concernant Koda et nous ne savons pas de quel mal il souffre. Quelle est cette pathologie ?
De nouveaux examens ont été effectués et notamment des biopsies afin de rechercher des-anthologies atypiques (tuberculose, etc.). Nous aurons les résultats dans les prochains jours.
Tous les autres examens n'ont absolument rien donné, TOUT est normal.
Si les biopsies ne donnent rien, les spécialistes nous ont bien confirmé que cela dépasserait leur connaissance et qu'il faudrait chercher des réponses ailleurs.
Chaque chose en son temps... nous allons déjà attendre les résultats des biopsies.
Koda est bien rentré à la maison. Il a été très courageux à la clinique. Il s'est beaucoup reposé le lendemain et depuis, profite tranquillement aux côtés de ses copains. Il est soulagé car tous les traitements ont été arrêtés à défaut de fonctionner.
Cette journée a été très couteuse psychologiquement mais également financièrement.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS pour nous aider à régler la facture de la clinique vétérinaire.
° Le 25/10/22, RDV à la clinique ADVETIA, avec un nouveau spécialiste. De nouveaux examens sont effectués (radios, biopsies) et de nouvelles découvertes sont faites :
1) Koda souffre d'une infection dentaire du côté droit de la bouche, soit du même côté que sa grosse masse sublingual.
2) Koda a un trou dans le palais entre sa bouche et son nez.
La pathologie observée par ce spécialiste confirme qu'il s'agit bien d'un granulome éosinophilique. Les résultats des biopsies devraient le confirmer.
AIDEZ-NOUS ! CHAQUE EURO COMPTE !
° Le 23/03/23 - Koda a été opéré pour retirer son infection dentaire fin 2022. Sa situation a été stable et suivie pendant plusieurs semaines. La masse du fond a disparu et celle sous la langue avait presque disparu. Sa bouche n'avait jamais été aussi belle et saine. Malheureusement, cela n'a pas duré.
La masse sous la langue est revenue. Elle est très infectée et Koda doit à nouveau être opéré afin de retirer de nouvelles dents.
________
Nous avons décidé que tant que Koda voudrait se battre et voudrait vivre, nous allions nous battre à ses côtés. Et Koda veut vivre. Koda ne sait pas qu'il est malade. Il ne s'arrête jamais.....de jouer avec Kenobi, de se faire câliner par Kina, de courir après les mouches, de VIVRE une vie de chaton tout simplement !
Nous avons besoin de vous. Nous avons besoin avant tout de VOTRE soutien, que vous y croyez, que Koda peut surmonter tout cela. Il le faut. S'il vous plaît, envoyez-nous encore vos ondes positives
Nous avons besoin de VOUS
Battez-vous à nos côtés pour que Koda s'en sorte.
(EX)
Né le 10 octobre 2020 (date approximative)
Tigré roux
KODA, comme beaucoup de chatons, est né dans la rue avec ses frères et sœurs KESSY, KALY, KENZO et leur maman TRINITY.
C'est un chaton très curieux, joueur et extrêmement sociable. Il adore les caresses, les câlins, ronronner. Bref, c'est un chat FABULEUX. Pot de colle. Affectueux. Avec un côté chat-chien assez incroyable 🥰
C'est aussi une vraie pile électrique, curieux de tout, qui n'a de cesse de vouloir partir explorer, découvrir.
C'est un chat vraiment génial, très sociable, OK chats, chiens, lapins.
Tous les frères et soeurs de Koda ont été adoptés, tout comme sa maman TRINITY mais Koda, lui, est resté chez sa FA.....
Nous vous proposons alors un petit historique du parcours de Koda pour mieux comprendre son histoire.
° Tout a commencé le 30 décembre 2020 (c'était la date idéale pour faire une urgence vétérinaire, vous en conviendrez !) où Koda semble faire un abcès à la joue. Allergie ? Bagarre avec l'un de ses frères et soeurs ? Difficile à dire. Le fait est qu'il a la joue droite toute gonflée.
Evidemment, nous nous rendons en urgence chez le vétérinaire, le 31/12 afin de nettoyer l'abcès et prévoir antibiotiques, traitements pour les prochains jours.
° Début janvier 2021, nouvelle visite chez le vétérinaire et l'abcès ayant disparu, nous sommes bien contents et pensions qu'il s'agissait bien d'une petite réaction à une petite bagarre avec l'un de ses frères et soeurs. Pourquoi en serait-il autrement ? D'aspect extérieur, KODA se porte comme un charme.... C'est d'ailleurs le plus grand de la portée ! Lors de la visite vétérinaire, le Dr. M (on va l'appeler comme ça car elle joue un grand rôle dans le suivi de Koda ! ) constate que, bien que l'abcès ait disparu, la bouche de Koda est dans un piteux état avec des lésions, des zones nécrosées voir purulentes sur le fond de son palais, à l'origine de sa gorge. Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Le Dr. M pense immédiatement au calicivirus. Koda est donc testé et se trouve être positif. Cela n'est néanmoins pas une forme commune.
° Tous les 10/15 jours maximum, Koda va rendre visite au Dr. M afin de vérifier l'état de sa bouche, ajuster le traitement, tester un nouveau traitement et cela pendant plusieurs semaines. Cela semble se maintenir....parfois un peu moins, parfois un peu mieux mais cela est toujours là et le Dr. M préfère rester vigilante quant à la suite car si cela vient à toucher les voies respiratoires ? L'oesophage ?
Cela tient ainsi pendant plusieurs mois jusqu'à la date de la castration de Koda.
° Le 15 avril 2021, nous décidons qu'à l'occasion de l'anesthésie de Koda, nous allons mettre en place un nouveau traitement local cette fois. Une sorte de patch / pansement visant à protéger les lésions de Koda des bactéries extérieures que sa bouche peut rencontrer tout au long d'une journée mais également assainir sa bouche en isolant les zones abîmées. Malheureusement....ce pansement ne pourra jamais être appliqué car lorsque le Dr. M ouvre la bouche de Koda pendant l'anesthésie, elle constate qu'il est trop tard. Une masse dépasse de la gorge de Koda, conséquente, s'ouvrant comme une fleur et appuyant sur les voies respiratoires de Koda. Il ne lui reste alors qu'un tout petit peu d'air pour respirer.
Nous ne baissons pas pour autant les bras. Koda est un battant, un warrior alors il faut trouver des solutions.
Le Dr. M a alors l'idée de prendre des photos de la bouche de Koda et de les envoyer à un grand spécialiste que l'on appellera le Dr. P, qui exerce à la clinique de FREGIS (dans le 94). Aussitôt dit, aussitôt fait. Le temps joue contre nous alors....nous ne perdons pas de temps!
Nous attendons alors le retour du Dr. P concernant les diverses options dont nous disposons. Tout cela s'organise très vite, une opération au laser est envisageable, on y va !
° Le 29 avril 2021, DATE de l'opération de Koda. Grosse journée de stress pour nous et pour tous ceux qui le suivent depuis des mois. L'opération se passe bien grâce au Dr. P qui assure des soins d'une très grande qualité et qui, après 2h30 de chirurgie au laser, retire une masse de la taille d'une noix de la gorge de Koda. Cela aurait pu très mal se terminer car l'opération s'est avérée bien plus difficile qu'on le pensait, il a fallut descendre profond dans la gorge de Koda et retirer énormément de tissus mais tout s'est bien déroulé. Afin de ne prendre aucun risque, le Dr. P décide qu'il sera plus prudent que Koda passe une nuit aux soins intensifs, surveillé de près.
Il rentre donc chez lui, chez nous, le 30 avril.
Nous pensions avoir surmonté le pire.....au moins gagner une bataille....mais ce n'était pas la fin du combat.
° Commence alors une nouvelle phase de suivi avec le Dr. M, le post-op ! Toutes les semaines, nous rendons visite au Dr. M afin de nous assurer de la bonne cicatrisation de Koda. Nous attendons également avec impatience les résultats des analyses de la masse. De quoi s'agit-il ? Et finalement, les résultats arrivent : il s'agit d'un granulome éosinophilique.
Le positif c'est que cela n'est pas cancéreux....le négatif....c'est qu'il s'agit d'une maladie chronique, difficile à contrôler. ET CHRONIQUE !
Alors concrètement ? Cette maladie chronique consiste à faire pousser des ulcères, lésions, régulièrement, en interne ou cutanés.
° Le 12/05/21, à l'occasion d'un nouveau contrôle, la cicatrice est vraiment propre, la bouche est saine. Le Dr. M fait même quelques clichés pour envoyer au Dr. P afin de constater la réussite de la chirurgie !
° Le 22/05/21, un nouveau contrôle est effectué et.....nous constatons de nouvelles lésions. Quelques unes sur ses pattes avant. Comme s'il s'était brûlé alors que ce n'était pas du tout le cas... et une plaie sur la langue... Le Dr. M confirme alors qu'il s'agit bien de lésions liées au granulome. Super...
° Le 03/06/21, nouveau contrôle.... J'ai bien constaté que les lésions sur les pattes avaient disparu, surement à l'aide de la piqûre antibiotiques reçue précédemment mais j'ai malgré tout un mauvais pressentiment. Tout cela est vite confirmé par le Dr. M. Effectivement, les lésions ont bien disparu....le ganglion a bien dégonflé (celui-là même qui est toujours gonflé depuis le début !) mais sa bouche.... est de nouveau attaquée par la maladie.
Koda se trouve avoir une nouvelle masse qui pousse, cette fois, sous sa langue.
_______________
Alors voilà....il y a environ un mois, Koda a été opéré et grâce à toutes les ondes positives qu'il a reçu (je sais que vous avez été nombreux à penser à lui), il a survécu à cette longue chirurgie et a pu rentrer à nos côtés.
Malheureusement.....cela ne lui a offert que quelques semaines de répit. Beaucoup de questions se bousculent dans nos têtes.... Combien de temps a-t-il ? Peut-on à nouveau intervenir ? Nous attendons un nouveau retour du spécialiste....
Le Dr P. est très triste de voir qu'une nouvelle masse, ailleurs, vient pousser..... Encore...
Le Dr. P nous a confirmé qu'il était possible d'intervenir à nouveau. Mais le temps joue contre nous....encore.... la masse pousse vite. Nous ne savons pas si cela sera la dernière intervention, si cela suffira, s'il faudra encore se battre longtemps contre cette maladie.
° Le 07/06/21, nous sommes retournés à la clinique de FREGIS. Koda a été déposé à la clinique de FREGIS en vue d'une nouvelle chirurgie en raison d'une nouvelle masse apparue sous sa langue ainsi qu'à la base de sa langue, sur la droite.
Malheureusement, le Dr. P m'a appelé dans l'après-midi et m'a demandé de venir récupérer Koda. Aucune chirurgie n'a pu être pratiqué en raison de l'étendue de la masse et.....de sa propagation. Effectivement, toute la base de langue est prise ainsi qu'une partie du côté (j'ai des photos mais je doute que Facebook les considère comme visibles aux yeux de tous...).
Dans ces circonstances, le Dr. P a préféré ne pas toucher, à rien, car, la difficulté de cette maladie est que si l'on retire mais pour ne pas tout enlever, cela revient encore plus vite (sinon ça serait trop facile hein....).
Le Dr. P a toutefois discuté de ce cas avec ses équipes et notamment avec le Dr. D vétérinaire spécialiste dermatologue et notamment dans cette maladie.
J'ai longuement échangé avec le Dr. D sur la suite...et nous allons essayer un nouveau médicament....ainsi que mettre en place des petites choses (alimentation, vitamines...) dans le quotidien de Koda, tout en espérant que la masse va arrêter de "flamber" et laisser Koda un peu tranquille.
Pour le moment, il ne montre aucun signe de douleur pour manger, jouer, ou autre... Nous le surveillons évidemment de prêt et restons sur le qui-vive, en relation constante avec le Dr. B, le Dr. P et le Dr. D.
Nous ne pouvons, malheureusement, pas faire grand chose de plus....
° Le 02/10/22, que s'est-il passé en un an ? Qu'est devenu Koda ?
Notre petit prince Koda va bientôt fêter ses 2 ans et cette dernière année n'a pas été de tout repos..
La maladie de Koda a été plus ou moins stabilisée par un traitement très coûteux financé par ses marraines, de vraies fées <3
Néanmoins, l'année n'a pas été de tout repos. Nous avons enchainé de nombreuses visites vétérinaires tout au long de l'année, avec des crises inflammatoires faisant apparaitre des gonflements sur son nez, ses lèvres, ses pattes... Le dernier bilan est malheureusement mitigé. Les masses dans sa bouche, qui jusque là étaient stables, ne le sont plus. Elles ont grossi, se développent.
En concertation avec toute l'équipe vétérinaire qui suit Koda, nous avons décidé d'organiser, à l'occasion de ses 2 ans, une nouvelle visite vétérinaire avec trois grands spécialistes :
- Le Dr. P (spécialiste chirurgie) qui a déjà opéré Koda et le suit depuis le début
- Le Dr. D (spécialiste dermato) qui suit Koda depuis maintenant plus d'un an
- Et un nouveau spécialiste en médecine interne que nous rencontrerons pour la 1ère fois
Mais...nous avons besoin de vous, encore, pour que Koda aille au-delà de ses 2 ans ! Il le mérite ! C'est un chat incroyable, génial, vraiment, tous ceux qui le connaissent peuvent en témoigner.
° Le 10/10/22, nous avons été au CHV FREGIS rencontrer les 3 spécialistes prêts à aider Koda. Nous avons repris tout l'historique médical de Koda avec le spécialiste en médecine interne afin de pouvoir établir un véritable diagnostic.
Dans la mesure où aucun des traitements essayés n'a fonctionné nous sommes toujours dans le flou concernant Koda et nous ne savons pas de quel mal il souffre. Quelle est cette pathologie ?
De nouveaux examens ont été effectués et notamment des biopsies afin de rechercher des-anthologies atypiques (tuberculose, etc.). Nous aurons les résultats dans les prochains jours.
Tous les autres examens n'ont absolument rien donné, TOUT est normal.
Si les biopsies ne donnent rien, les spécialistes nous ont bien confirmé que cela dépasserait leur connaissance et qu'il faudrait chercher des réponses ailleurs.
Chaque chose en son temps... nous allons déjà attendre les résultats des biopsies.
Koda est bien rentré à la maison. Il a été très courageux à la clinique. Il s'est beaucoup reposé le lendemain et depuis, profite tranquillement aux côtés de ses copains. Il est soulagé car tous les traitements ont été arrêtés à défaut de fonctionner.
Cette journée a été très couteuse psychologiquement mais également financièrement.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS pour nous aider à régler la facture de la clinique vétérinaire.
° Le 25/10/22, RDV à la clinique ADVETIA, avec un nouveau spécialiste. De nouveaux examens sont effectués (radios, biopsies) et de nouvelles découvertes sont faites :
1) Koda souffre d'une infection dentaire du côté droit de la bouche, soit du même côté que sa grosse masse sublingual.
2) Koda a un trou dans le palais entre sa bouche et son nez.
La pathologie observée par ce spécialiste confirme qu'il s'agit bien d'un granulome éosinophilique. Les résultats des biopsies devraient le confirmer.
AIDEZ-NOUS ! CHAQUE EURO COMPTE !
° Le 23/03/23 - Koda a été opéré pour retirer son infection dentaire fin 2022. Sa situation a été stable et suivie pendant plusieurs semaines. La masse du fond a disparu et celle sous la langue avait presque disparu. Sa bouche n'avait jamais été aussi belle et saine. Malheureusement, cela n'a pas duré.
La masse sous la langue est revenue. Elle est très infectée et Koda doit à nouveau être opéré afin de retirer de nouvelles dents.
________
Nous avons décidé que tant que Koda voudrait se battre et voudrait vivre, nous allions nous battre à ses côtés. Et Koda veut vivre. Koda ne sait pas qu'il est malade. Il ne s'arrête jamais.....de jouer avec Kenobi, de se faire câliner par Kina, de courir après les mouches, de VIVRE une vie de chaton tout simplement !
Nous avons besoin de vous. Nous avons besoin avant tout de VOTRE soutien, que vous y croyez, que Koda peut surmonter tout cela. Il le faut. S'il vous plaît, envoyez-nous encore vos ondes positives
Nous avons besoin de VOUS
Battez-vous à nos côtés pour que Koda s'en sorte.
(EX)
- Agathe27
- Messages : 4705
Date d'inscription : 26/11/2019
Re: {NON ADOPTABLE} KODA - TIGRÉ ROUX - EN FALD DANS LE 27
Mer 27 Jan - 21:05
- Agathe27
- Messages : 4705
Date d'inscription : 26/11/2019
Re: {NON ADOPTABLE} KODA - TIGRÉ ROUX - EN FALD DANS LE 27
Dim 28 Fév - 15:09
- Agathe27
- Messages : 4705
Date d'inscription : 26/11/2019
Re: {NON ADOPTABLE} KODA - TIGRÉ ROUX - EN FALD DANS LE 27
Dim 28 Fév - 15:09
- Agathe27
- Messages : 4705
Date d'inscription : 26/11/2019
Re: {NON ADOPTABLE} KODA - TIGRÉ ROUX - EN FALD DANS LE 27
Dim 7 Mar - 17:19
Re: {NON ADOPTABLE} KODA - TIGRÉ ROUX - EN FALD DANS LE 27
Lun 15 Mar - 22:12
- Alexandra
- Messages : 2143
Date d'inscription : 01/04/2021
Re: {NON ADOPTABLE} KODA - TIGRÉ ROUX - EN FALD DANS LE 27
Jeu 1 Avr - 16:35
- Catherine
- Messages : 4890
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 55
Localisation : Suisse
Re: {NON ADOPTABLE} KODA - TIGRÉ ROUX - EN FALD DANS LE 27
Dim 18 Avr - 23:20
- Catherine
- Messages : 4890
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 55
Localisation : Suisse
Re: {NON ADOPTABLE} KODA - TIGRÉ ROUX - EN FALD DANS LE 27
Jeu 3 Juin - 23:12
- Catherine
- Messages : 4890
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 55
Localisation : Suisse
Re: {NON ADOPTABLE} KODA - TIGRÉ ROUX - EN FALD DANS LE 27
Lun 28 Juin - 21:21
- Catherine
- Messages : 4890
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 55
Localisation : Suisse
Re: {NON ADOPTABLE} KODA - TIGRÉ ROUX - EN FALD DANS LE 27
Mar 31 Aoû - 22:07
- Alexandra
- Messages : 2143
Date d'inscription : 01/04/2021
Re: {NON ADOPTABLE} KODA - TIGRÉ ROUX - EN FALD DANS LE 27
Lun 27 Sep - 11:35
- Catherine
- Messages : 4890
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 55
Localisation : Suisse
Re: {NON ADOPTABLE} KODA - TIGRÉ ROUX - EN FALD DANS LE 27
Dim 24 Oct - 0:02
- Tenshi
- Messages : 1166
Date d'inscription : 06/08/2021
Re: {NON ADOPTABLE} KODA - TIGRÉ ROUX - EN FALD DANS LE 27
Ven 12 Nov - 11:26
- Catherine
- Messages : 4890
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 55
Localisation : Suisse
Re: {NON ADOPTABLE} KODA - TIGRÉ ROUX - EN FALD DANS LE 27
Jeu 6 Jan - 21:29
- Catherine
- Messages : 4890
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 55
Localisation : Suisse
Re: {NON ADOPTABLE} KODA - TIGRÉ ROUX - EN FALD DANS LE 27
Mer 12 Jan - 21:44
- Alexandra
- Messages : 2143
Date d'inscription : 01/04/2021
Re: {NON ADOPTABLE} KODA - TIGRÉ ROUX - EN FALD DANS LE 27
Mar 18 Jan - 0:26
- Alexandra
- Messages : 2143
Date d'inscription : 01/04/2021
Re: {NON ADOPTABLE} KODA - TIGRÉ ROUX - EN FALD DANS LE 27
Mar 1 Fév - 8:35
- celine60250
- Messages : 4338
Date d'inscription : 30/01/2022
Re: {NON ADOPTABLE} KODA - TIGRÉ ROUX - EN FALD DANS LE 27
Mer 25 Mai - 23:51
- celine60250
- Messages : 4338
Date d'inscription : 30/01/2022
Re: {NON ADOPTABLE} KODA - TIGRÉ ROUX - EN FALD DANS LE 27
Sam 25 Juin - 13:30
- Catherine
- Messages : 4890
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 55
Localisation : Suisse
Re: {NON ADOPTABLE} KODA - TIGRÉ ROUX - EN FALD DANS LE 27
Lun 4 Juil - 23:06
- Alexandra
- Messages : 2143
Date d'inscription : 01/04/2021
Re: {NON ADOPTABLE} KODA - TIGRÉ ROUX - EN FALD DANS LE 27
Lun 25 Juil - 2:14
- celine60250
- Messages : 4338
Date d'inscription : 30/01/2022
Re: {NON ADOPTABLE} KODA - TIGRÉ ROUX - EN FALD DANS LE 27
Dim 7 Aoû - 17:07
- Alexandra
- Messages : 2143
Date d'inscription : 01/04/2021
Re: {NON ADOPTABLE} KODA - TIGRÉ ROUX - EN FALD DANS LE 27
Mar 18 Oct - 23:09
- Alexandra
- Messages : 2143
Date d'inscription : 01/04/2021
Re: {NON ADOPTABLE} KODA - TIGRÉ ROUX - EN FALD DANS LE 27
Mar 25 Oct - 23:35
Page 1 sur 2 • 1, 2
- {NON ADOPTABLE} ZOLA - TYPE SIAMOIS - EN FALD DANS LE DPT 63 - RECHERCHE PARRAIN / MARRAINE
- HELIOS / KAII - TIGRÉ ROUX - ANOPHTALMIE - EN FA DANS LE 27
- HAPPY (TIGRE ROUX) & HOLLY (CROISEE SEAL POINT) - ADOPTION DOUBLE UNIQUEMENT - EN FA DANS LE 95
- [NON ADOPTABLE] AURA - EN FA DANS LE DEPARTEMENT 92
- SIMON - TIGRÉ ROUX - ES (CZ-AG) ✓
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum